Présentation

David Shutes est pasteur, conférencier et enseignant biblique. De nationalité américaine, il est actif en France depuis 1976. Il est professeur à l’Institut Biblique de Genève (IBG) depuis 1992, et dans différents instituts africains. Son ministère vise essentiellement les pays francophones de l’Europe et de l’Afrique. Il est l’auteur de plusieurs livres, édités par la Maison de la Bible.

Ses conférences et enseignements couvrent des sujets assez variés, représentés par la diversité de documents présentés sur ce site, qui ne couvrent pas pour autant la totalité des sujets qu’il enseigne. Sauf exception, il est demandé à ceux qui l’invitent de couvrir les frais des conférences, y compris les déplacements.

Sur le plan personnel, il est marié et père de deux enfants majeurs. Il habite à Auxerre, dans le nord de la Bourgogne, depuis plus de 20 ans. Il est très engagé dans le scoutisme évangélique avec les Éclaireurs Évangéliques de France (EEF), ainsi que dans l’aide humanitaire pour les pays francophones pauvres.